Rendez-vous les vendredis de 14h à 17h ou de 17h à 20h pour apprendre cet art du fil d’origine japonaise avec la nouvelle intervenante Aude Tahon.
Ancienne élève de Kim Sang-Lan, Aude Tahon est créatrice textile et a établi son entreprise de métiers d’art en 2003. Après avoir perfectionné son savoir-faire en tissage à l’École Duperré et appris différentes techniques de modélisme et stylisme, elle a développé une démarche personnelle à partir du Maedup, art des noeuds coréens, qu’elle applique à la création de parures, objets et sculptures.
Son originalité lui a valu les encouragements des professionnels de la création : elle est lauréate du Grand Prix de la ville de Paris, et du Concours Jeunes Créateurs d’Ateliers d’art de France en 2006. Très attachée à la transmission et au développement de son secteur d’activité, elle intervient régulièrement dans les écoles d’arts appliqués sous forme de workshop, de classe de maître, ou en tant que membre de jury.
Vous pourrez tout découvrir de et art textile spécifique issu du patrimoine culturel coréen dont la tradition remonte au 1er siècle de notre ère.
Toutes les informations et inscriptions à cet atelier en cliquant ici.